Eveil à la foi


Pour les enfants de 4 à 7 ans, classes maternelles, CP, qu'ils soient baptisés ou non, une écoute de la Parole et une école de Prière sont proposés. 

A Chevreuse  une réunion par mois le samedi matin de 10h à 11h15 au Presbytère de Chevreuse, avec un parcours de "Notre Dame de Vie", pour aider à rendre la Parole de Dieu vivante et priante.

Contact : Elisabeth JOZEAU: 06 67 31 79 80

 

A St Rémy, l'éveil à la foi a lieu le deuxième dimanche de chaque mois : Rendez-vous de 10h45 à midi, salle St-Avoye, Maison paroissiale de St-Rémy. Première séance le 9 octobre !

Prévues pour des enfants âgés de 3 à 6 ans (petite section jusqu’au CP), les séances se déroulent pendant la messe de 11h un dimanche par mois à St-Rémy. Le rendez-vous est à 10h45 à la maison paroissiale, et vous pouvez revenir chercher les enfants après la messe. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire mais nous faisons appel à toutes les bonnes volontés ! En effet, il faut être au moins deux parents à chaque séance pour encadrer les enfants dans de bonnes conditions.

Nous utilisons la Catéchèse du Bon Pasteur, inspirée de la pédagogie Montessori.

Nous cherchons à faire vivre la rencontre avec Dieu, à travers :

  • les épisodes de la vie de Jésus,
  • les paraboles,
  • et le sens des gestes de la messe, pour que les enfants comprennent mieux ce qui s’y passe.

Nous pouvons ensuite partager un apéritif ensemble dans la grande salle en nous joignant à "un dimanche pas comme les autres".

Contact : Léa FERRARA: 06 43 32 14 20