Aumônerie de la Vallée De Chevreuse

 L'Aumônerie accompagne les jeunes de la 6ème à la terminale  pour les aider à vivre leur vie de baptisé et grandir dans la foi!                                                                                                   Elle est organisée par groupes de niveaux avec des animateurs dédiés: groupe des 6ème, groupe des 5ème, groupe des 4ème-3ème et groupe Lycée.                                                                                    Le sacrement de confirmation et la profession de foi sont proposés conjointement en fin de 5ème.

Contact :

Stéphanie et Antoine de la HOSSERAYE      

  (06 30 33 16 53)    aumonerie.delavallee@gmail.com

Message du Père Jean-Brice
aux jeunes de l'aumônerie.
Au départ pour les 6èmes,
son message s'adresse en
fait à tous : cliquez ici !

UN NOEL PLUS SOLIDAIRE

Dans le contexte actuel, très difficile pour beaucoup, l'Aumônerie  lance un Noël plus solidaire en soutenant deux associations qui aident les plus défavorisés:

nous collectons des vétements chauds, duvet, ... au profit de l'ordre de Malte qui vient en aide au gens dans la rue

et nous collectons des jeux de sociétés simples pour jeu en Famille au profit de l'Association Le Rocher, implanté aux Mureaux

DERNIERE collecte : à l'occasion de la prochaine  soirée de l'Avent , le vendredi 18 décembre à St Rémy

 

un espace de prière SPECIAL CONFINEMENT:

    

 

une prière à partager: la prière des 5 doigts du pape François

1- Le pouce est le doigt le plus proche de vous.
Donc, commencez par prier pour ceux qui vous sont le plus proches. Ils sont les personnes les plus susceptibles de revenir à vos mémoires. Prier pour les gens qui nous sont chers est un « doux devoir ».

2- Ensuite l’index qui montre la direction à suivre
Priez pour ceux qui enseignent, ceux qui s’occupent de l’éducation et des soins médicaux : pour les enseignants, les professeurs, les médecins et les prêtres, les catéchistes. Ils ont besoin de soutien et de sagesse afin qu’ils puissent montrer le droit chemin aux autres. Ne les oubliez pas dans vos prières.

3- Le doigt qui suit est le majeur, le plus long.
Il nous rappelle nos gouvernants. Priez pour le Président, pour les députés, pour les entrepreneurs et pour les administrateurs. Ce sont eux qui dirigent le destin de notre pays et sont chargés de guider l’opinion publique. Ils ont besoin de l’aide de Dieu.

4- Le quatrième doigt est l’annulaire.
Bien que cela puisse surprendre la plupart des gens, c’est notre doigt le plus faible, et tout professeur de piano peut le confirmer. Vous devez vous rappeler de prier pour les faibles, pour ceux qui ont beaucoup de problèmes à résoudre ou qui sont éprouvés par la maladie. Ils ont besoin de vos prières jour et nuit. Il n’y aura jamais trop de prières pour ces personnes. Nous sommes aussi invités à prier pour les mariages.

5- Et enfin, il y a notre petit doigt,
Le plus petit de tous les doigts, aussi petit que nous devons nous tenir devant Dieu et devant les autres. Comme le dit la Bible, « les derniers seront les premiers ». Le petit doigt est là pour vous rappeler que vous devez prier pour vous-même. Ce n’est que lorsque vous avez prié pour les quatre autres groupes, que vous pourrez le faire pour vous en toute confiance