En avant à la suite du Christ !

Par le Père Alexandre DESCAMPS

 

Voilà déjà trois ans que j’arpente les chemins des neuf clochers de notre paroisse en Vallée de Chevreuse.

Arrivé comme séminariste en étude au Studium de Notre-Dame de Vie dans le Vaucluse, je viens il y a quelques jours de fêter le premier anniversaire de mon ordination sacerdotale. Séminariste, diacre, et prêtre, vous avez pu me voir grandir dans les dernières grandes étapes de ma formation. Maintenant que mes études sont terminées, le Seigneur m’appelle à nouveau comme Pierre au bord du lac de Tibériade : « Toi, suis-moi » (Jean 21, 22). Il m’appelle à le suivre pour servir la paroisse de Mantes-la-Jolie.

Avec vous, j’aimerais rendre grâces pour tout ce que j’ai reçu parmi vous. Je ne serais pas le pasteur que je suis aujourd'hui si je n’avais pas été modelé par toutes les rencontres vécues, tous les échanges, tous les projets menés ensemble. Alors, je souhaite vous dire : « Merci ! », merci de m’avoir ouvert les portes de vos maisons, les portes de vos familles, les portes de vos cœurs. Merci pour votre confiance, de n’avoir pas craint de confier à un si jeune prêtre vos épreuves, vos peines, vos joies, d’avoir déposé les secrets de vos âmes dans mes mains.

C’est donc le cœur rempli de tout ce que vous y avez semé que je pars vers de nouveaux horizons à la suite du Seigneur. Vous gardez toujours une place dans mon cœur, et bien sûr dans ma prière. Je me confie à la vôtre pour ce nouveau ministère qui s’ouvre, afin que je puisse toujours marcher inlassablement comme serviteur au côté du Christ. Recevez encore ma bénédiction.