Lundi 16 mars

Chers paroissiens,

Sur décision de notre évêque et en coordination avec les services de l’État, toutes les célébrations liturgiques sont suspendues dans nos 9 églises de la vallée, le dimanche comme en semaine. Toutes les rencontres de catéchisme, d’aumônerie, de prières ou de formations impliquant plusieurs personnes sont également annulées.

Seules les célébrations d’obsèques sont maintenues, en s’assurant à l’avance du respect de la limite de 20 personnes, et en mettant en œuvre les mesures-barrières (un banc sur deux, trois personnes par banc maximum..).

La poursuite du chemin vers le baptême à Pâques de nos 5 adultes est assurée de manière privée.
Des retransmissions video peuvent être suivies sur notre site epvc.fr
Les livrets de Carême encore à disposition dans nos églises et les feuilles de messes nous permettent de rester en communion  et de vivre certes à distance mais aussi ensemble cette période inédite.
Les églises de St-Rémy, Chevreuse, Dampierre et Cernay restent ouvertes en journée comme d’habitude.

« L’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père » nous dit Jésus dans l’évangile de ce dimanche. Que ces paroles orientent notre semaine et notre attention aux plus fragiles d’entre nous.
Avec les Pères Yves Laloux et Alexandre Descamps, nous vous portons et porterons dans nos messes quotidiennes, célébrées en privé. Bien à vous tous, en union de prière et d’affection, même à distance !                                            
+Père Jean-Brice Callery