« Murmure seulement son nom et Jésus comprendra » Sainte Thérèse de Lisieux

Tous ensemble unis et solidaires dans la prière, pour que notre paroisse vive dans l’unité et la joie d’être reliés spirituellement. 

  1. Qu’est-ce que le parrainage spirituel ?

La création du parrainage spirituel au sein de notre paroisse a pour ambition d’établir une solidarité spirituelle entre nous pour nous donner l’occasion d’être attentifs les uns aux autres.

En s’inscrivant dans ce projet, je m’engage à prier quotidiennement pour une personne de la paroisse par tirage au sort ; et quelqu’un d’autre priera pour moi, sur le même principe, pendant un an.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience ou habitudes de prières ; quelques minutes suffisent ; dans votre canapé, pendant un trajet, une tâche domestique, une salle d'attente...Un Je vous salue Marie, un Notre Père, une parole de bénédiction, une demande de protection...dis avec le cœur, c'est précieux !

Pour vous aider à y penser régulièrement, n'hésitez pas à coller un post-it sur votre agenda/frigidaire/ordinateur/porte...

 

  1. Pour qui ?

Toute personne croyante rattachée à la paroisse des neufs clochers, sans limite d’âge, en capacité de prier et de tenir un engagement. 

 

  1. En pratique
  • S’inscrire : 

- en ligne via le google form (QR code + lien à donner) (google form à créer après validation de ce contenu)

- ou envoyant votre prénom, âge, mail et numéro de téléphone par mail à l'adresse prieresenvallee@gmail.com

Vous recevrez par mail (ou téléphone si besoin) le prénom et l'âge de votre "filleul spirituel" lorsque le parrainage sera effectué.