Confiance, Il t'appelle

 

Lorsque le Christ appelle à lui Bartimée, la foule qui l’entoure l’encourage en disant : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » (Mc 10, 49). De nombreux jeunes sont appelés par le Seigneur à se donner totalement à lui dans une vie consacrée. Mais il est parfois difficile de répondre à cet appel, face à toutes les sollicitations du monde. C’est pourquoi, pour ne pas repartir tout triste, ils ont besoin de notre prière, une prière grâce à laquelle ils pourront entendre : « Confiance, il t’appelle ». En conclusion du Synode des jeunes, les évêques appelaient toutes les communautés chrétiennes à développer « une véritable culture vocationnelle et un engagement constant de prière pour les vocations ».

C’est pourquoi, au moment où l’Eglise se prépare à entrer dans le temps du Carême, nous vous proposons de nous unir encore cette année à cette grande chaîne de prière pour les vocations. Pour cela, chaque semaine, à partir de la messe du premier dimanche du Carême, une famille pourra recevoir la « Box Vocations » contenant une statue de la Vierge Marie (accompagnée d’un livret de prière). Par la bénédiction du célébrant, elle sera envoyée avec la mission de prier pour les vocations durant toute cette semaine. Et chaque semaine, la boîte sera confiée à une nouvelle famille qui recevra à son tour cette mission de prière.

Profitons de ce temps de Carême pour nous unir ensemble dans cette prière pour les vocations. Ainsi, la famille deviendra un véritable lieu d’éclosion des vocations sacerdotales et religieuses, pour que chaque jeune appelé par le Seigneur puisse ainsi entendre : « Confiance, il t’appelle ». Notre paroisse a déjà eu la grâce d’accueillir des séminaristes. Par notre prière, nous aurons certainement la joie de pouvoir accompagner de nouveaux jeunes sur ce chemin.

Alors n’hésitez pas à participer à cette chaîne de prière en regardant les semaines disponibles ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18-KFfJJ_T0x_ChzAQXKz5t_FSTZcskxiThZTbXoBrac puis en vous inscrivant auprès du père Alexandre.

 

P. Alexandre DESCAMPS